Produits SUBLIMO
Et concrètement, qu’est-ce que l’on fait ?
Une équipe de chercheurs (ou de "trouveurs" comme on aime le dire) formulent quotidiennement de nouveaux produits, ce qui nécessite parfois des centaines d’essais différents, sur plus de 550 matières premières. Notre charte de recherche combine l’efficacité et la qualité, dans le plus grand respect possible, des utilisateurs et de l’environnement.
Pour cela les actifs sont soigneusement sélectionnés, d’origine naturelle si cela existe, dans une démarche locale dès que c’est possible pour réduire l’empreinte carbone au maximum. Le design est fait en interne, et l’équipe packaging déniche les flacons, tubes, pompes, bouchons, étuis… qui garantissent la meilleure sécurité du futur produit.
Toutes les formules viables sont données en test à des professionnels de la coiffure, ainsi qu’à des consommateurs si le produit leur est destiné afin de vérifier sa performance, son efficacité et son respect du produit.
Une fois la formule validée, l’étude pour passer du laboratoire à la production commence : on passe du petit bécher aux cuves de production, avec les contraintes que cela implique. Les vieillissements et la stabilité des formules dans le temps sont lancés, ainsi que tous les tests réglementaires pour valider la sécurité des produits et leur mise sur le marché.
La production commence une fois que tout est vérifié, avec une eau de qualité pharmaceutique (osmosée) pour une qualité supérieure, et un engagement environnemental (zéro rejet grâce à un système de récupération de toutes les eaux).
Enfin, un contrôle qualité est mis en place, bien plus strict que les obligations légales, avec 3 niveaux de contrôles contre 2 imposés : parce qu’on est convaincu que le produit fini doit également être contrôlé, et que cela ne s’arrête pas au contrôle dans la cuve de fabrication…